Je suis thérapeute psycho-corporel depuis 2005.

J’ai obtenu mon diplôme après 4 ans d’études a l’IEPSIC« Instituto de Estudios Psicocorporales » (Institut d’Etudes Psycho-corporelles ) à Caracas auVenezuela. Puis j’ai ouvert mon cabinet de consultation privée. Cette formation m’a permis de rentrer dans le monde de la thérapie en m’apportant de solides bases que j’ai par la suite approfondies en me spécialisant dans d’autres méthodes thérapeutiques (Décodage biologique des maladies, Constellation familial, PNL… détaillées dans le bouton « Thérapie individuelle»). Mes différentes formations dans le domaine de l’accompagnement thérapeutique me permettent de recevoir toutes personnes atteintes de différentes maladies, de troubles du comportement ou de problèmes de relation de couple.

J’ai également travaillé 11 ans comme thérapeute de soutien en Procréation Médical assistée PMA dans l’unité de fertilité « Unifertes » où je m’occupais des aspects cognitifs et émotionnels des couples souffrants d’infertilité en utilisant principalement de Biodécodage.

Depuis maintenant deux ans je suis professeur stagiaire dans l’école de Décodage biologique des maladies de Christian Flèche.

Je propose aussi aux personnes atteintes de troubles posturaux des séances pour corriger tous les mécanismes de compensations et les douleurs crés par une posture désajustée. J’effectue une évaluation corporelle pour, non seulement lire le corps de mon client, mais aussi comprendre et corriger les gestes quotidiens et les attitudes mal effectuées qui ont engendré l’altération de la posture. Puis nous commençons les séances en utilisant essentiellement la technique Yamuna® Body Rolling (YBR) à laquelle j’ai été formé en 2007.

Je suis Éducatrice sportive depuis 1991

J’ai dédié ma vie au bien-être du corps. J’ai commencé ma formation en étudiant et en me spécialisant dans de nombreuses techniques aussi enrichissantes les unes que les autres (Swiss Ball, Stretching thérapeutique, Foam roller, Stretch-massage). J’ai pu ainsi dicter des cours dans les plus grands gymnases de Caracas. Puis, me basant sur les changements positifs constatés sur le corps de mes élèves, j’ai sélectionné les exercices les plus performants pour créer ma méthode que je développe dans mon Manuel de thérapie « Cuerpo-Todo , Manual terapeutico de ejercicios para el bienestar » (malheureusement pas encore traduit en français).

Je me suis également spécialisée dans la relaxation et le bien-être. En 2000 j’ai créé un disque de relaxations dirigées « Relax-max » pour répondre à la demande de mes élèves et compléter le travail de « Libération des cuirasses » auquel j’ai été formé en suivant un stage avec Marie Lise Labonté en 2005.

Puis de retour en France j’ai dû suivre une formation comme Éducatrice sportive avec l’UFOLEP pour pouvoir proposer mes services aux différents endroits ou je travaille actuellement.

Je suis Formatrice

J’enseigne aux professionnels de la santé, ou de la forme, les différentes techniques avec lesquelles je travaille. Dans mon cv complet se trouve toutes les universités de kinésithérapie avec lesquelles j’ai travaillé pour former des professionnels ainsi que les différents congrès Internationaux de médecine dans lesquels je présentais des conférences et des ateliers.

Je donne aussi des ateliers de développement personnel au public en général (Venezuela, Colombie). Depuis quelques années je me suis tournée vers les personnes âgées après avoir reçu une formation spécifique dans des techniques visant à stimuler la plasticité cérébrale, la motricité et la mémoire. En mai 2018 j’ai obtenu mon diplôme de formatrice de l’école Européenne de Programmation Neuro Linguistique.

Je suis conseillère en Ergonomie depuis 2015.

La formation que j'ai suivi pour cela, m’a permis de proposer à des entreprises comme IBM, Schell et « los telares de Palo Grande » des ateliers visant à évaluer le personnel de l’entreprise pour détecter et compenser les troubles musculo-squeletique (TMS) engendrés par la position au poste de travail. Une fois l’évaluation terminée, j’ai aidé l’entreprise à créer des pauses actives composées d’exercices spécifiques visant à compenser les TMS. J'ai aussi conseillé le personnel sur les exercices ayant comme objectifs soulager leurs douleurs et corriger leurs troubles posturaux. Ses exercices étqient à pratiquer en dehors des activités proposées par l’entreprise.

JSN Metro template designed by JoomlaShine.com
www.sophiefavarel.com © all rights reserved