J’utilise la technique de Yamuna® Body Rolling (YBR) quand je dois intervenir sur l’organisation musculaire des personnes qui viennent à moi pour présenter des troubles de la posture (hyper lordose, cyphose, rotation anterieur des épaules, torsion ou inclinaison de l'axe vertebral...) qui engendrent des douleurs.

 

Qu’est-ce le Body Rolling ?

Le Body Rolling est une technique thérapeutique innovante. Elle propose un travail sur le corps qui combine santé, bien-être, prévention des blessures et correction de postures incorrectes. Pour cela, cette technique se sert de balles spécifiques, très dures, de 20 à 25 cm conçues exclusivement pour cette pratique. Elle utilise aussi d’autres balles, plus petites pour un travail en profondeur des pieds ou plus molles pour travailler le visage.

Cette technique a été créé par Yamuna Zake. J’ai obtenu ma certification dans son école à New York. Depuis lors, j’ai pu constater les merveilleux effets qu’elle apporte sur les corps « désorganisés » de mes patients, les libérant de schémas posturaux incorrectes et des compensations musculaires qu’ils engendrent .

 

Comment fait-on?

Cette technique consiste en une série d’auto-massages où nous montons sur la balle en laissant que le poids du corps s’enfonce en elle jusqu’à atteindre l’os, puis nous roulons lentement sur elle en respectant le sens des fibres musculaires. Nous effectuons ainsi un massage profond où la balle remplace les mains d’un professionnel qualifié. Bien-sûr le travail dépend de ce que nous voulons corriger sur la posture du patient. Nous stimulons un groupe musculaire pour allonger ses fibres et briser les adhérences qui peuvent exister entre les différents muscles individuels. Ensuite, nous pouvons travailler les muscles plus spécifiques. Le plus important est de connaître et de suivre la logique du corps.

 

Comment fonctionne cette technique ?

La technique de Yamuna® Body Rolling (YBR) est basée sur le concept que là où il y a douleur, contraction, tension, inflammation, atrophie il y a un manque d’espace qui crée une compression et une rétraction des muscles et des tendons. Rouler lentement sur la balle d’une manière spéciale stimule les cellules de construction osseuse. La stimulation osseuse profonde est l’un des principes uniques et novateurs de l’YBR. C’est aussi la raison pour laquelle cette technique offre des solutions efficaces pour soulager les problèmes d’arthrose, d’ostéoporose et d’autres problèmes osseux.

L’auto-massage, ainsi provoqué par la balle, détend le tendon et redonne toute sa longueur et son espace au muscle rétracté. Le muscle ainsi allongé, retrouve son fonctionnement optimal et l’amplitude du mouvement articulaire est récupérée.

Les modifications apportées en appliquant la technique YBR sur une structure mal alignée créent des modifications instantanées et permanentes dans le corps.

La manière dont nous appuyons la plante des pieds sur le sol est déterminante pour l’ensemble de notre structure corporelle. Si nos pieds sont structurellement bien équilibrés, ils répartissent et transmettent correctement le poids du corps, en amortissant chaque pas. Mais que se passe-t-il si nous avons des pieds plats, un hallux valgus ou une altération structurelle de la plante des pieds ? Si la structure du pied change en raison de traumatismes ou de blessures, sa fonction sera modifiée ainsi que sa relation avec les autres régions du corps.

La technique YBR traite les pieds de manière profonde. Le travail des pieds ainsi proposé, permet un reconditionnement de toute la plante du pied impliquant à la fois les muscles du pied, de la cheville et des mollets. Ce travail est idéal pour les coureurs de marathon et corrige efficacement les problèmes d’hallux valgus ou de rétraction des doigts de pieds.

Yamuna® Face Ball aligne et récupère la santé du visage en ouvrant délicatement l’espace entre les différents os qui constituent le visage, ce qui permet la décongestion des sinus frontaux et para-nasaux, atténuant efficacement les problèmes de sinusite. Le travail sur le visage atténue les rides, détend les gencives et les mâchoires en diminuant les effets du bruxisme.



    
  

JSN Metro template designed by JoomlaShine.com
www.sophiefavarel.com © all rights reserved