Qu'est ce que c'est ?

Le décodage biologique des maladies ou Biodécodage est une thérapie brève, naturelle et efficace pour rétablir la santé. Elle se fonde sur la relation qui existe entre notre corps, notre cerveau et notre psychisme. Elle permet de gagner du temps, d’aller droit au but, de découvrir dans l’inconscient l’événement relié au ressenti biologisé.

Son originalité, sa force réside dans le lien permanent de la maladie avec la biologie puisque le biodécodage s’appuit dans la fonction de l’organe malade pour trouver la cause des maux dont souffre le patient.

L’expérience et l’analyse rigoureuse des maladies, nous démontrent en effet, que ce n’est pas par hasard qu’elles se logent dans une région, un tissu spécifique ou un organe précis du corps. En effet, chaque personne perçoit la réalité de l’existence et les problèmes qui l’accompagnent en fonction de sa vision du monde et de la manière très personnelle qu’elle a de sentir et d’aborder les évènements de sa vie. C’est la forme de vivre un conflit, (l’expérience interne vécue de manière suggestive) qui détermine que le symptôme se logera dans un organe et non un autre.

Selon le Biodécodage, la maladie est l’exacte réponse physique d’un événement non solutionné ou d’un conflit intérieur vécu de façon dramatique. Elle est la métaphore biologique du conflit vécu, la solution de survie crée par notre inconscient, pour résoudre la situation stressante. C’est ainsi que se déclenchent les symptômes et les processus pathologiques comme réponse biologique du conflit émotionnel stressant. Avec ce nouveau regard, le symptôme n’est plus la cause de la maladie mais une piste révélatrice qui nous permet de retrouver le moment précis ou elle s’est codifiée biologiquement.

Les informations que le patient apporte au thérapeute comme la description des symptômes, son vécu personnel avant la mise en maladie ainsi que le diagnostique médical sont des éléments importants pour pouvoir décoder biologiquement une maladie. Le thérapeute qualifié dans la technique accompagne la personne à analyser, prendre conscience et se reconnecter à ses émotions, attitudes ou réactions face aux événements traumatiques.

Attention, le Décodage biologique des maladies est une approche qui ne remplace pas la consultation médicale ni celle de n’importe quel autre professionnel de la santé. Il ne s’agit pas d’un traitement, ni d’un diagnostic médical, ni de prescrire ou de suspendre des traitements pharmaceutiques.

JSN Metro template designed by JoomlaShine.com
www.sophiefavarel.com © all rights reserved